Islande en hiver - Cote Sud - J15 De Jokulsarlon à Vestrahorn
Jacques est impatient de rejoindre Jokulsarlon pour voir les morceaux d'iceberg relâchés par le glacier et échoués sur la plage, nous nous levons assez tôt pour y être au lever du soleil.... lequel n'est pas au rendez vous.
Certains n'ont pas eu de chance, la faute à un caillou pointu ?
Ces glaçons posés sur le sable noir donnent une ambiance tristounette mais j'aime bien quand même.
Je m'approche assez près pour photographier au très grand angle, l'objectif se couvre de gouttes de pluie et d'embruns qu'il faut essuyer régulièrement, ce que j'oublie de faire... le résultat est d'autant plus triste qu'on voir qu'il pleut.
De l'autre coté de la route, en bas du glacier, les icebergs dérivent lentement sur le lac avant de sortir par un chenal.
Direction Vestrahorn où nous espérons finir la journée, quelques paysages nous attendent sur la route...
ainsi que quelques rennes sauvages
Les chevaux trempés par la dernière averse font un peu d'exercice
Magnifique plage devant le cap du Vestrahorn
Je tente une pose longue pour figer la mer dans une ambiance cotonneuse, mais voilà, lorsque je me retourne pour prendre mon filtre gris, une rafale en profite pour faire tomber mon trépied... et je retrouve l'objectif le nez dans le sable et les graviers. Je suis bon pour faire changer la lentille frontale de mon 24-70mm. Cela m'apprendra à jouer avec le vent.
Je tiens à ma pose longue et pose l'appareil sur un rocher
Le soleil darde ses derniers rayons, la lumière est superbe, c'est un moment magique
Après cette journée et ces moments où on ressent une intense sensation de liberté, il faut reprendre des forces, les consignes du restaurant sont très claires et je m'applique à les suivre !
Le ciel est plus dégagé ce soir, je me lèverai plusieurs fois pour surveiller la présence d'aurores, encore une fois sans succès