Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Brumes d'automne

06 novembre 2015 ( #Sorties )

Balade au dessus de la couche de brouillard dans les Monts du Lyonnais

• Montier en der

25 novembre 2015 ( #Sorties, #animaux )

En fin de semaine dernière, j'ai découvert pour la première fois le festival photo de Montier en der. Il m'a impressionné par la qualité des expositions; de photos animalières comme l'ami goupil de Teddy Bracard, la chevêchette de Florent Adamo, l'hirondelle...

• Violay - Etang de Fontbonne

23 novembre 2016

Toujours à l'affut de plans d'eau pas trop éloignés de la maison pour photographier les reflets des étoiles, je me suis arrêté à l'étang de Fontbonne lors de mon dernier retour d'Aveyron. C'était le moment où un automne généreux prodiguait ses plus belles...

• interstellar (suite)

18 janvier 2015 ( #Experiences )

Mon incursion dans la cinquième dimension m'avait bien plu (voir interstellar, photos dans la cinquième dimension), j'ai donc réitéré lorsque j'ai commencé à ranger les boules du sapin de Noël. Et cette fois, j'ai pu traverser directement, je n'ai même...

• Coucher de soleil et nuit étoilée sur les étangs de l'Ouest Lyonnais

15 décembre 2015 ( #etoiles )

Deux photographes... un coucher de soleil (les avions laissent des traces noires indignes du ciel du pays qui abrite la COP21) une nuit étoilée de la bonne humeur, un bout de fromage, des moments sympa !

• Deux nouveaux venus au jardin

16 février 2016 ( #animaux )

Depuis que je regarde les oiseaux du jardin, je me rends compte de sa biodiversité. Je connaissais le merle bien sur, d'autant que j'adore son chant Mais depuis que j'ai vu le rougegorge et le chardonneret, je cherche les autres variétés d'oiseaux. le...

• Halloween !

26 octobre 2016 ( #Lune )

• Canards (Montier en Der)

25 novembre 2015 ( #animaux )

Ils arrivent en groupe ... ... se dirigent vers les berges de l'étang où il est plus facile de draguer la vase, ne dédaignent pas de piquer le poisson pêché par un cormoran, avant d'aller se sécher près des ragondins

• C'est la danse des canards

22 janvier 2017 ( #Sorties )

Pendant que mes amis du club photo font de superbes photos de l'étang et des oiseaux de jour (voir les blogs de Jean Paul, Alain, Bernard, Jacques), je me promène de nuit ou au lever du soleil pour voir la nature s'éveiller ... Jj Lionel - La danse des...

• Avallon: en passant par l'étang Marrault

11 février 2016 ( #Sorties )

En revenant de Paris, je me suis arrêté près d'Avallon, dans le parc du Morvan. Il faisait bien gris, mais c'était une pause plus sympa que l'aire de l'autoroute. Près de l'étang, les pêcheurs à plumes étaient à la fête Les pêcheurs du Dimanche ont eu...

• Sortie champêtre en haut Beaujolais

26 mai 2015 ( #Sorties )

Voici quelques photos d'une balade à Chambost-Allieres où nous avons profité d'animations médiévales au milieu de la verdure. Les Chambostiens sont très accueillants mais attention, la région est beaucoup plus vallonnée qu'il n'y parait !

• Ciel profond

06 décembre 2016 ( #etoiles )

En Aveyron le ciel est pur ... et le soir, je me régale. Voici mon deuxième essai de photo de ciel profond après Andromède. D'abord voici un champ large de la voie lactée au niveau de Cassiopée et du double amas (assemblage de 9 photos prises au 24mm...

• Grèbe huppé (Montier en Der)

25 novembre 2015 ( #animaux )

Jean C. Roché - Grèbe huppé, avril à juillet Il est superbe avec sa tête emplumée, j'aimerais le voir au printemps lors de la parade nuptiale, lorsqu'il se teinte de roux. Lui aussi, c'est un glouton, en tout cas, chaque fois qu'il vient de notre coté Encore...

• Pleine lune de Mars en Aveyron

19 avril 2016 ( #Lune )

Tiens, un rouge gorge qui hurle au clair de la lune !

• Balade en bord de mer à Menton

27 avril 2015

Retour à Menton - ville et fête du citron

• Pluvier argenté (Confluence)

18 septembre 2016 ( #animaux )

J'étais sorti faire un tour à confluences, au bout de la presqu'ile, à l'endroit où la Saône rejoint le Rhône. Un oiseau peu farouche m'enjoignait de lui tirer le portrait, c'était l'occasion de tester mon nouvel objectif et d'apprendre à le maitriser....

• Douceur de nos campagnes en Juin dernier

09 juin 2018 ( #Sorties )

• Héron cendré (Montier en Der)

25 novembre 2015 ( #animaux )

Jean C. Roché - Héron cendré En compagnie du ragondin puis en compagnie des cormorans vient il nous voir ?

• Delta du danube

26 mai 2018 ( #Voyages, #animaux )

Voyage en Roumanie dans le delta du Danube effectué en Mai 2018 avec le Marcy Photo Club. L'observation des oiseaux se faisait en barques de 2/3 personnes au milieu des chenaux. Nous étions accompagnés par Petre Vassiliu, guide francophone passionné par...

• devinette

21 juillet 2017 ( #Lune )

Elle danse toute la nuit, ... elle est blanche la nuit, Rousse le soir, C'est mon amie la pleine lune en début de mois à Montpellier !

• Géminides

16 décembre 2015 ( #etoiles )

Les géminides sont des pluies d'étoiles filantes observables mi Décembre. Moins connues que leurs homologues en été, elles donnent des trainées courtes mais qui peuvent être intenses et sont particulièrement nombreuses pendant le pic d'activité. Il avait...

• Cormoran (Montier en Der)

25 novembre 2015 ( #animaux )

Various Artists - Cormoran huppé C'est un vrai goinfre, il se balade la tête tournée vers le ciel et plonge brutalement pour revenir avec une prise qu'on ne le croit pas capable d'avaler ! face à bec, les yeux dans les yeux, dommage que la mise au point...

• Le rouge gorge montre son bec

11 février 2016

Les jonquilles sont en fleurs, le jardin se réveille et les insectes qui se cachent sous le lierre attirent le rouge gorge

• Lever de lune à Thurins

14 avril 2017 ( #Sorties, #etoiles, #Lune )

Je suis retourné au barrage de Thurins pour m'exercer sur des panoramas de nuit, destinés à une visite virtuelle. Je voulais y aller un jour de pleine lune, mais météo oblige, j'ai essayé quelques jours plus tard malgré des cirrhus un peu encombrants....

• Premières neiges sur l'Aubrac

12 décembre 2014 ( #Sorties )

Les premiers frimas sont arrivés, pour fêter cela, voici quelques images de neige un jour où la météo était instable.