Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Islande en hiver

Publié le par fredamarcy

Je rêvais de retourner en Islande, pays dont le contraste feu et glace attisait ma curiosité dans mon enfance et que j'ai découvert en Aout 1999, il y a tout juste 20 ans !

La rencontre de Philippe Garcia (l'explographe) à Montier en Der m'avait donné envie d'y retourner: l'observation du renard polaire en hiver m'attirait et c'était une opportunité de découvrir le pays sous son manteau blanc. J'hésitais à me lancer seul en voiture, et, lorsque Jacques Poulard m'a fait part de son intérêt, j'ai sauté sur l'occasion: le voyage s'annonçait sous les meilleurs augures avec de tels guides et maîtres ès photographie.

Philippe propose (entre autres) l'observation du renard polaire dans la réserve du Hornstrandir, zone tout au Nord des fjords de l'Ouest, complètement désertique en hiver et dans laquelle le renard n'est pas chassé. Les conditions sont très propices à la photographie. Ce devait être le cœur de notre voyage. 

Je souhaitais profiter du voyage pour découvrir les paysages d'Islande sous la neige. Nous avons décidé de commencer par la péninsule du Snaefellness, que nous avions tous deux adoré lors de nos voyages précédents et, après quelques hésitations, avons finalement décidé de terminer par la cote Sud, plus touristique, mais aussi plus facile d'accès. 

Ce nouveau rêve s'est réalisé en Février, vous pourrez découvrir les détails du voyage en cliquant sur les vignettes des photos ci dessous.

C'est un voyage inoubliable, j'ai vraiment fait beaucoup de photos et mettrai à jour les liens et les descriptifs journaliers ci dessous au fur et mesure que j'importe les images...  Il faut en garder un peu pour tous les jours ! 

Jacques est un excellent compagnon de route et Philippe nous a accueillis chaleureusement, avec le sourire, faisant de son mieux pour que chacun trouve son bonheur, malgré des conditions météo parfois difficiles. Mais quand on part en Islande en hiver, on sait à quoi s'attendre non ?

Je n'ai qu'un regret, mais certains d'entre vous s'en doutent déjà: en Islande, les elfes de la nuit ne balaient pas le ciel tous les soirs, à la grande joie des nuages qui moutonnent et moutonnent et moutonnent ...  

Snaefellness Jours 1 à 4

 

le circuit: jours 1 à 4

le circuit: jours 1 à 4

Hornstrandir Jours 5 à 11

le circuit: jours 5 à 11

le circuit: jours 5 à 11

Côte Sud Jours 12 à 17

le circuit: jours 12 à 17

le circuit: jours 12 à 17

Commenter cet article