Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Andromède

Publié le par fredamarcy

Princesse éthiopienne, attachée nue sur un rocher pour être dévorée par les monstres marins en raison de la jalousie que sa beauté inspire, elle est sauvée par Persée qui l'épouse. Leurs enfants sont à l'origine des perséides et on en reparlera surement ici. Après sa mort, elle est placée par Athéna parmi les constellations près de Persée et de sa mère Cassiopée (j'ai révisé mon wikipedia avant d'écrire ;) ).

Je voulais vous la faire découvrir, et plus précisément la galaxie d'andromède, une belle galaxie spirale. C'est la plus proche de la voie lactée, à quelques millions d'années lumière quand même: ce n'est pas demain que Thomas Pesquet y a atterrira ! Mais elle se rapproche rapidement, à quelques 430 000 km/h (attention au coup de flash sur l'autoroute). La collision étant prévue pour dans quelques milliards d'années, je ne suis pas sur que nos gendarmes aient l'occasion de l'arrêter et de verbaliser.

Et puis d'ici là, j'aurai (peut être) appris comment améliorer mes photos de ciel profond.

Pour les mordus de la technique, la photo est une compilation de 14 clichés de 2 min (ISO 1600, F6.3, focale 339mm) obtenus grâce à un suivi avec la monture équatoriale Star Adventurer et traités sous photoshop/lighroom.

 

Andromède
Commenter cet article
A
Félicitations
De quoi alimenter efficacement un cours sur l'utilisation de la monture équatoriale,et de la compilation des images ...
Je m'inscrits d'avance!
Répondre
J
si la technique parait nébuleuse au novice,la galaxie est superbe, bravo
Répondre
G
Tu maitrise bien cette technique. Très beau.
Répondre
L
magnifique c'est vraiment ta passion merci
Répondre
J
C'est remarquable.Bravo
Répondre
C
Que c'est beau, bravo !
Répondre