Lune rousse à Maguelone
Intéressé par l'observation d'une éclipse partielle de lune le 16 septembre 2016, je suis sorti vendredi dernier sur les bords de l'étang des Moures, face à la porte et à la cathédrale de Maguelone, au Sud de Montpellier.
L'orage menaçait coté terre...
...mais j'étais plus optimiste en portant le regard vers la mer.
Pas un bruit sauf le vent et le cancan des flamants roses, ambiance magique, cliquez sur le lien pour entendre le bruit des flamants.
Un rai de lumière se promène à l'horizon et illumine momentanément les immeubles aux alentours de Lattes, Fréjorgues et Palavas.
Je découvre que je ne suis pas le seul à contempler le paysage, les terriers sont nombreux dans le coin, mon compagnon d'observation est sorti de son trou pour mieux voir.
La lune pointe aussi ses oreilles, je ne lance pas de timelapse cette fois, je tiens à garder le trépied libre et pouvoir recadrer et tester mon nouveau téléobjectif.
mais elle ne fera que passer rapidement, ne me laissant pas le temps de comprendre si l'éclipse partielle participe à sa couleur rouge sombre d'aujourd'hui.
La nuit s'installe, la lune se cache derrière les nuages, il est temps de rentrer, la promenade m'a ouvert l'appétit. Il faudra se débrouiller avec le contenu du frigo, les flamants ne m'ont rien rapporté de leur pêche et la chasse aux lapins ne m'a rapporté que quelques photos.