Gorges du Tarn - de Vors à Eglazine
Après le village troglodyte de Peyre, vive le semi troglodyte d'Eglazine.
Nous sommes partis de Vors, dans le causse au sud de Massegros. Le chemin est large et facile. Sinueux, dans une belle forêt clairsemée, il débouche sur les hauteurs Est des gorges du Tarn au Nord du village Le Rozier.
Nous sommes début Mai, l'herbe est encore vert tendre et des taches colorées fleuries égaient le paysage, pas encore brûlé par le soleil d'Août. Les orchidées sont à la fête...
Dernière maison abandonnée avant la falaise
La vue est superbe, cela mérite bien un clic sur la photo pour agrandir le panorama !
Tiens, un champignon, dommage que Daniel ne soit pas avec nous
Le village d'Eglazine est accroché à la montagne, sous les rochers tabulaires. Il parait que, dans les années 60, il était encore habité par une jeune bergère de 80 ans.
Les constructions sont superbes, elles ont beaucoup de cachet, dommage que ce ne soit pas entretenu, les toits s'effondrent
Le soleil est en train de se coucher derrière la falaise, il commence à faire froid à l'ombre, nous continuons notre chemin à flanc de montagne, puis remontons sur le plateau.
Et à l'arrivée, nous sommes accueillis par les habitants de Vors, village fleuri lilas 3 étoiles
Merci à mes guides Jacques et Annie, dont le remède miracle contre l'angine est ... une bonne balade !
PS: J'ai voulu rentrer chez moi en passant par l'Aubrac pour cueillir quelques narcisses et les offrir à ma chère et tendre, mais la météo était très nettement moins favorable, jugez en vous même.
Ah, une éclaircie ! il faudra revenir quand les vaches Aubrac se seront maquillées pour la photo
Tiens, une porte
Mais sur quoi donne t elle, fait il meilleur de l'autre coté ?